QUI SUIS-JE ?

Geneviève Duchêne

Je suis psychologue clinicienne et j’accompagne depuis des années des femmes en recherche d’elles-mêmes.

Je reçois dans mon cabinet parisien depuis de nombreuses années des enfants et des adultes à hauts potentiels qui ont une interrogation sur la nature de la différence qu’ils perçoivent sans pouvoir l’expliciter.

C’est pour moi une expérience d’une grande richesse qui m’a permis de constater que la quête d’un grand nombre de mes patients et patientes était la recherche de sens dans leur vie aussi bien professionnelle que personnelle. Car après tout, n’est-ce pas la question la plus importante à laquelle nous devrions pouvoir essayer d’apporter quelques éléments de réponses ? Comment alors réussir à réaliser ce qui va être le plus motivant dans notre existence ?

Mon aspiration depuis mon plus jeune âge a été la spiritualité et mon évolution personnelle. A ce propos, j’ai rencontré sur ma route de nombreuses femmes très inspirantes, toutes à des niveaux différents. J’ai ainsi acquis peu à peu la conviction que lors de notre séjour sur cette terre, il est indispensable de pouvoir nous élever au-dessus du quotidien, de profiter de moments réguliers de ressourcement, de rendez-vous pour nous avec d’autres qui peuvent aussi nous permettre d’expérimenter l’échange, le partage et l’enrichissement mutuel. C'est pourquoi, j'ai eu envie de créer ces cercles de femmes.